samedi, août 26, 2023
Web News

Verizon achète Yahoo pour 4,83 milliards $

Verizon achète Yahoo pour 4,83 milliards $

Verizon achète Yahoo pour 4,83 milliards

Arès un processus d’appel d’offres de long mois et de nombreuses mises à pied , Yahoo a finalement trouvé un acheteur. Verizon (qui détient AOL, qui est propriétaire de TechCrunch) est officiellement l’ acquisition de l’ activité principale de Yahoo pour 4,83 milliards $ en espèces, ce qui inclut la publicité, le contenu, la recherche de Yahoo et les activités mobiles.

« Il y a tout juste un an, nous avons acquis AOL pour améliorer notre stratégie de fournir une connexion multi-écran pour les consommateurs, les créateurs et les annonceurs, » Verizon PDG Lowell McAdam a déclaré dans le communiqué. «L’acquisition de Yahoo mettra Verizon dans une position très concurrentielle en tant que société mondiale du mobile top des médias, et aider à accélérer notre flux de revenus dans la publicité numérique. »

Les enjeux de Yahoo dans Alibaba et Yahoo Japon ne font pas partie de l’acquisition. Ces enjeux sont d’une valeur de dizaines de milliards de dollars seulement. En date du vendredi 22 Juillet, 15 pour cent de la participation de Yahoo Alibaba a représenté 31,2 milliards $, et son 34 pour cent de Yahoo Japan valait 8,3 milliards $. Le portefeuille de brevets de Yahoo, qui est une valeur d’environ 1 milliard $, ne fait pas partie de la vente soit. Le siège de Yahoo à Sunnyvale font partie de l’acquisition, une source a dit TechCrunch.

Yahoo sera intégré avec AOL et Verizon EVP et Président de l’Innovation Produit et nouvelles entreprises organisation Marni Walden va diriger le processus. PDG d’ AOL Tim Armstrong mentionne aussi Marissa Mayer dans sa note cependant. « Pour moi personnellement, je prévois de rester. J’aime Yahoo, et je crois en vous tous. Il est important pour moi de voir Yahoo dans son prochain chapitre « , a écrit Mayer dans une note interne Yahoo . La transaction devrait être finalisée au 1er trimestre 2017.

« Yahoo est une entreprise qui a changé le monde, et continuera de le faire à travers cette combinaison avec Verizon et AOL. La vente de nos activités d’exploitation, qui sépare efficacement nos participations d’actifs asiatiques, est une étape importante dans notre plan visant à libérer la valeur actionnariale pour Yahoo « , a déclaré Marissa Mayer dans le communiqué. « Cette transaction met également en place une grande opportunité pour Yahoo de renforcer encore la distribution et d’accélérer notre travail dans le mobile, la vidéo, la publicité native et sociale. Yahoo et AOL ont popularisé les médias Internet, e-mail, la recherche et en temps réel. Il est poétique de rejoindre les forces avec AOL et Verizon que nous entrons dans notre prochain chapitre axé sur la réalisation échelle sur mobile. Nous avons une, fidèle, équipe expérimentée et de qualité formidable, et je ne pouvais pas être plus fiers de nos réalisations à ce jour, y compris la construction de nos nouvelles lignes d’affaires à 1,6 milliard $ en revenus GAAP en 2015. Je suis très heureux d’étendre notre élan à travers cette transaction.  »

L’ an dernier, Verizon a acquis AOL pour 4,4 milliards $ pour stimuler ses activités de médias et de la publicité. Verizon reste une entreprise de télécommunications géant, mais les acquisitions d’AOL et maintenant Yahoo montrent que l’entreprise veut diversifier ses revenus et ses opérations.

Une fois que la transaction se ferme, Verizon veut fusionner Yahoo et AOL pour former une plus grande publicité et des médias filiale. De cette façon, AOL obtient plus échelle et atteint assez Internet et les utilisateurs mobiles pour devenir un géant de la publicité pour atteindre des centaines de millions, voire des milliards de personnes.

Comme nous l’ avons noté la semaine dernière lorsque les rapports ont émergé qu’un accord était imminent, AOL a été prépare pour ce processus d’intégration des mois déjà . Ce sera un processus d’intégration importante, et la société semble vouloir frapper le sol en cours d’ exécution en ce qui concerne la combinaison des deux équipes.

Finalement, Verizon veut rivaliser avec Google et Facebook en matière de publicité. La publicité en ligne est actuellement dominé par les deux entreprises basées dans la Silicon Valley. Verizon veut devenir la troisième voie.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise de télécommunications a été la recherche de moyens pour fournir et exploiter plus de tuyaux muets pour les ordinateurs et les téléphones – Verizon veut maintenant contrôler ce qui se passe à travers ces tuyaux. Et l’entreprise investit beaucoup d’argent dans cette entreprise.

« Notre mission à AOL est de construire des marques les gens aiment, et nous allons continuer à investir et à se développer eux. Yahoo a été un investisseur de longue date dans le contenu premium et créé certaines des marques de grande consommation les plus aimés dans les principales catégories comme les sports, les nouvelles et la finance « , a déclaré le PDG d’AOL Tim Armstrong dans le communiqué. «Nous avons beaucoup de respect pour ce que Yahoo a accompli: cette transaction est d’environ libérer le plein potentiel de Yahoo, appuyant sur nos synergies collectives, et de renforcer et d’accélérer cette croissance. La combinaison de Verizon, AOL et Yahoo vont créer un nouveau puissant rival concurrentiel dans les médias mobiles, et une offre alternative open, mis à l’échelle pour les annonceurs et les éditeurs « .

Verizon fait maintenant face à deux défis si l’acquisition est approuvée par le régulateur. Tout d’ abord, le processus d’intégration sera difficile. Dans son appel le plus de gains récents, Yahoo dit que son effectif est de 8.800 employés et 700 entrepreneurs – par comparaison, AOL a 6.800 employés. Donc , la fusion de deux grandes équipes avec des milliers d’employés ne sera pas un mince exploit pour tout le monde. Deuxièmement, Yahoo a perdu un peu d’argent. Verizon devra transformer Yahoo en une entreprise rentable faire de l’ argent sinon il va faire mal la ligne de fond d’AOL.

Dans l’annonce officielle, Verizon a nommé quelques raisons qui ont justifié une acquisition. Yahoo a une audience mondiale de plus de 1 milliard d’ utilisateurs, dont 600 millions sur mobile. La société possède également les marques premium dans la finance, des nouvelles et des sports. Yahoo Mail a 225 millions d’ utilisateurs actifs par mois. Et quand il vient à la technologie de la publicité et de l’analyse, Verizon nommé Brightroll , Flurry et Gemini . Fait intéressant, Verizon n’a pas mentionné Tumblr.

En Février et après des années de tourmente, Yahoo a officiellement annoncé qu’il étudie des offres d’acquisition . Un mois plus tard, l’ investisseur activiste Starboard a écrit une lettre controversée en disant que l’ensemble du conseil devrait être remplacé et le conseil et l’équipe de direction ont été traînent les pieds sur le processus d’acquisition.

Entre les lignes, on pouvait voir que Starboard voulait vendre Yahoo aussi rapidement que possible et de maximiser le prix d’acquisition. Mais PDG deYahoo Marissa Mayer a gardé de donner des interviews et en disant qu’elle ne pouvait redresser la société dans cinq à sept ans.

Lorsque Marissa Mayer a rejoint Yahoo en Juillet 2012, elle avait de grands projets pour faire de Yahoo pertinentes à nouveau. Elle a doublé vers le bas sur le mobile, a fait des dizaines d’Acqui-embauches, acquis Tumblr pour 1,1 milliard $ , acquis Brightroll pour 640 millions $ et remanié produits clés, tels que Yahoo Mail, Flickr, Yahoo Weather et Yahoo Messenger.

Mais tous ces changements n’a pas vraiment stimuler la rentabilité de l’entreprise, ce qui conduit à l’acquisition d’aujourd’hui.

Alors que Verizon a été l’acheteur le plus probable dès le premier jour, d’ autres acheteurs potentiels inclus AT & T, un groupe de private equity mené par TPG, et un groupe d’investisseurs dirigé par Dan Gilbert de Quicken Loans. Verizon tiendra un appel dans un peu plus d’une heure avec plus de détails sur la transaction. Les actions de Verizon est plat (0,21 pour cent) dans le commerce de pré-marché après les nouvelles. L’affaire a commencé fuite vendredi et les actionnaires prévu l’annonce d’aujourd’hui.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.