vendredi, août 25, 2023
Web News

Le service minier de Nicehash a été piraté, 60 millions de dollars de fonds d’utilisateur volés

Eh bien, le prix de la crypto-monnaie populaire Bitcoin a connu une croissance massive cette année. Mais, selon les rapports de NiceHash, elle se spécialise dans l’extraction de crypto-pièces, la société prétend avoir été piratée et 63 millions de dollars de fonds d’utilisateur volés.

Le service minier de Nicehash a été piraté, 60 millions de dollars de fonds d’utilisateur volés

Avec Bitcoin de plus en plus valorisé chaque jour – la dernière mise à jour se rend compte que la monnaie numérique a franchi la barre des 16 000 $ – il est évident que le sentiment d’opportunité des criminels est aiguisé. NiceHash semble avoir été la dernière victime: elle se spécialise dans l’extraction de crypto-pièces, l’entreprise prétend avoir été piratée. La perte est peut-être passée de 63 millions de dollars.

Dans une déclaration publiée sur son site internet et sur les réseaux sociaux, NiceHash explique que les hackers ont pu le faire, à travers une faille dans leur système de paiement, pour vider complètement le portefeuille numérique de l’entreprise.

Qu’est-ce que Bitcoin?

On peut se référer en termes génériques qu’il s’agit d’une monnaie virtuelle créée en 2009, basée sur le système peer-to-peer (P2P). P2P est un système qui ne fournit pas d’autorité centralisée pour contrôler la monnaie ou les transactions, comme avec d’autres devises (par exemple, l’INR est contrôlé par la RBI). Au lieu de cela, la création de monnaie et les transferts sont basés sur un réseau open-source dans des protocoles cryptés qui forment la base de la sécurité et de la liberté de Bitcoin, rendant les transactions instantanées parmi les utilisateurs.

L’invention d’un gourou de l’informatique mystérieux, qui a fait référence à son pseudonyme Satoshi Nakamoto, cette pièce est créée au moyen d’une formule mathématique très complexe.

La quantité de bitcoins qui en ont été soustraites n’a pas été rapportée, mais les clients estiment que le portefeuille avait 4 736 unités de crypto-monnaie. Le soupçon vient d’un portefeuille avec ce montant qui est apparu soudainement dans les dernières heures. Sur la base de la cote d’avant-hier (6), ce chiffre correspond à au moins 63 millions de dollars EU; Si nous utilisons la citation la plus récente, les dommages passent facilement à 70 millions de dollars.

Une certaine suspicion tombe également sur NiceHash lui-même parce que, jusqu’à présent, l’entreprise n’a pas expliqué comment l’attaque s’est produite, ni répondu aux contacts de presse. Sur la page de service Facebook géant du réseau social, vous pouvez même trouver des clients demandant des preuves de l’invasion. Dans la déclaration, NiceHash déclare seulement qu’elle mène sa propre enquête et a déjà signalé l’incident aux autorités.

Le diamant n’était pas seulement plus gros parce que de nombreux clients de NiceHash ne laissent pas leurs gains de pièces numériques dans le portefeuille de services. Fondamentalement, NiceHash sert de plate-forme pour les utilisateurs d’utiliser leurs ordinateurs pour l’exploitation des pièces cryptées. Beaucoup d’entre eux transfèrent les gains à leurs propres portefeuilles ou les négocient. D’autres, cependant, choisissent d’accumuler les montants dans le portefeuille NiceHash pendant un certain temps. Donc, ces utilisateurs sont les plus touchés.

NiceHash a également décidé de paralyser sa plate-forme pendant au moins 24 heures, selon lui, simplement pour enquêter sur l’attaque.

De plus, nous savons tous très bien que de plus en plus BitCoin est à l’ordre du jour, soit par la hausse constante et l’enregistrement de la valeur enregistrée par cette pièce cryptographique, soit par son instabilité abrupte. Outre ces sujets, il y en a plusieurs qui gravitent autour de la pièce.

Comme Bitcoin continue sa marche pour devenir « conventionnel » et en usage courant, il s’avère que son augmentation des prix n’est pas la seule chose qui subit une augmentation soudaine. Il y a de nouvelles recherches pour noter que la cryptographie populaire consomme maintenant plus d’électricité que plus de 20 pays en Europe, par conséquent, nous devrions également tenir compte de ce fait.

Alors, que pensez-vous de cette invasion massive ou hack? Partagez simplement toutes vos opinions et réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.