Qu’est-il arrivé à mon PC? 5 problèmes d’ordinateur communs que vous pouvez résoudre sans aide

Qu’est-il arrivé à mon PC? 5 problèmes d’ordinateur communs que vous pouvez résoudre sans aide

Il est inévitable que, au fil du temps, notre ordinateur présente des problèmes matériels et logiciels. Cependant, ils ont souvent une solution facile si vous savez quoi faire. Examinons ces quelques problèmes communs et comment nous les réparer de manière simple. Voici 5 problèmes d’ordinateur courants que vous pouvez résoudre sans aide.

5 problèmes d’ordinateur communs que vous pouvez résoudre sans aide

Ce sont les 5 problèmes d’ordinateur courants auxquels nous sommes confrontés et des solutions pour les réparer sans aide.

Je manque d’espace disque dur

Dans ce monde numérique, tôt ou tard, notre disque dur sera rempli avec nos photos, films, etc. C’est ainsi que nous pouvons le nettoyer de toutes  les ordures résiduelles  qui restent avec le temps.

  • Supprimer les fichiers temporaires

Dans de nombreux cas, notre système d’exploitation et ses applications ne suppriment pas correctement les fichiers temporaires. Fichiers issus des installations et des désinstallations, mises à jour Windows, navigation sur Internet, etc.

Nous pouvons supprimer tous ces fichiers inutiles de manière sécurisée avec CCleaner, un nettoyeur gratuit qui facilitera la tâche et, en plus, il le fera de manière sécurisée, sans risque d’éliminer tout ce que nous ne devrions pas faire.

CCleaner nous indiquera également  quels fichiers ont plus d’espace  sur nos différents disques durs pour décider si nous devons les déplacer (ou les supprimer).

  • Changer le disque dur

Parfois, la seule solution possible est d’étendre la capacité de mémoire de l’ordinateur. C’est très simple et il faudra un peu de temps pour accomplir cette tâche. Consultez le manuel de votre ordinateur pour savoir où il se trouve et pour le changer correctement sans risque.

Si votre système est un ordinateur de bureau, nous pouvons  ajouter un autre disque dur  que nous avons sans complications.

Si votre système est un ordinateur portable, nous devrions changer l’ancien disque sur le nouveau, mais migrer le système d’exploitation et tous les programmes,  cloner le contenu , etc. Nous devons tout faire étape par étape sans complications. Si vous n’avez pas de connaissances, veuillez suivre le manuel de cette tâche.

Ce n’est pas aussi compliqué qu’il semble  et nous pouvons donc résoudre le problème de l’espace dans notre ordinateur.

Mon ordinateur est très lent

Bien que cela puisse se produire pour plusieurs raisons, il est très probable que notre ordinateur soit ralenti par des programmes qui fonctionnent en arrière-plan, le nombre de tâches effectuées à la fois, la   capacité de RAM, etc. Plus les programmes sont exécutés simultanément, plus la RAM Sera consommé.

  • Gérer la RAM

Par conséquent, la première chose à faire est de fermer tous les programmes ouverts et dont nous n’avons pas besoin. Pour vérifier quels programmes sont ouverts et consommer plus de RAM, nous devons suivre les étapes suivantes:

  1. Appuyez sur les  touches Ctrl + Alt + Supprimer  .
  2. Sélectionnez  »  Gestionnaire  des tâches « .
  3. Dans la fenêtre qui apparaît sur votre écran, choisissez l’ onglet « Procédés », s’il n’est pas sélectionné.
  4. Nous allons cliquer sur la colonne «  Mémoire  » et trier les processus en fonction de la quantité de RAM consommée.

De cette façon, nous pourrons contrôler les programmes qui ralentissent notre ordinateur. Nous vous conseillons de  fermer les demandes si nous ne savons pas exactement ce qu’elles sont . Si vous avez le doute de fermer cette application particulière ou non, il est préférable de rechercher le nom sur Internet pour obtenir des informations et de ne pas fermer un processus essentiel pour l’exploitation du système.

  • Développez la mémoire RAM

Ce type de mémoire vient en  modules qui sont des cartes de  circuit  imprimé avec des puces de mémoire soudées. Son remplacement est très simple puisque les ordinateurs ont un espace très bien indiqué et tout ce que nous devons faire est de tenir ces modules avec un onglet préparé pour cela.

Cependant,  choisir la bonne  RAM  est un peu plus complexe:

  • Nous devons savoir  combien de RAM prend l’ordinateur . Pour ce faire, nous devons trouver le modèle et le chipset de la carte mère, ce que nous pouvons connaître à travers le manuel de l’ordinateur ou la page du fabricant.
  • La prochaine étape consiste à savoir  quel type de RAM utilise notre ordinateur : DDR4, DDR3, etc. Encore une fois, le site Web du fabricant est indispensable.
  • Enfin, il convient de noter que nous devons acheter  deux modules égaux . Il est préférable d’acheter deux de 4 Go que l’un des 8, bien que nous occupons deux emplacements. Quoi qu’il en soit, comme on dit, si nous achetons une paire (ou plus), ce sont des modules égaux.

Mon WiFi va plus lentement qu’il ne devrait

Devant en grande partie le fait que nous avons plusieurs appareils connectés à notre réseau WiFi (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, Smart TV, etc.), il est normal que  la connexion ne soit pas aussi rapide qu’elle devrait l’être.

Cependant, nous pouvons suivre une série de  conseils  pour essayer de minimiser ces problèmes. 

Tout d’abord, nous devons choisir le meilleur endroit pour placer notre routeur WiFi , généralement dans la  partie centrale de la maison  et localiser le plus haut possible (sur une étagère, par exemple).

Ensuite, nous choisirons un canal qui n’est pas saturé de connexions. Par défaut, tous les routeurs sont prêts à se connecter à quelques fréquences. En utilisant un logiciel comme WiFi Analyzer, nous connaîtrons l’état des chaînes autour de nous et nous choisirons en conséquence.

Recherchez de l’aide sur Internet

Vous pouvez être sûr qu’il y a quelqu’un qui a exactement ce qui vous est arrivé avec l’ordinateur et l’a déjà résolu. Le seul problème est que l’Internet est inaccessible et nous pouvons prendre un bon moment pour trouver la bonne solution. Nous devons commencer à rechercher le site Web du fabricant ou du développeur du matériel ou du logiciel que nous voulons réparer, où nous trouverons probablement la solution. Sinon, nous irons aux forums du programme / pièce en question.

Le dernier recours est de rechercher dans un moteur de recherche (Google, Bing, etc.). Nous devons  être aussi précis que possible  pour accompagner les milliers de pages qui apparaîtront, mais, peu à peu, nous filtrerons jusqu’à trouver la solution.

Et enfin, réinitialiser

Certains problèmes sont dus à un processus qui a été suspendu et résolu en  allumant ou éteignant  l’ordinateur. Habituellement, ce processus aide plus que vous ne pouvez l’imaginer. 

Ce sont les 5 problèmes informatiques courants auxquels beaucoup d’entre nous sont confrontés et toujours confrontés. J’espère que cet article vous aidera à résoudre facilement vos problèmes d’ordinateur. Si vous avez d’autres problèmes avec votre ordinateur ou si vous avez des questions sur l’un des problèmes ci-dessus, faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Quel est le problème le plus courant avec votre ordinateur ou votre ordinateur portable?

Aimer et Partager:

Tags assigned to this article:
problèmes d'ordinateurproblèmes pc

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Adblock détecté ! Merci de lire ce message.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités qui empêche la page de se charger dans son intégralité.

Nous n'avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d'ajouter www.astucetech.com à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.