Meilleur logiciel de montage vidéo gratuit 2016 pour la réalisation de films

Meilleur logiciel de montage vidéo gratuit 2016 pour la réalisation de films

Il est la première chose importante pour la réalisation de films: peu importe combien coûte votre appareil photo, ou comment vous êtes qualifiés à l’utiliser, vos vidéos seront toujours incompletes sans logiciel de montage, si vous cherchez à ajouter un peu de vernis professionnel, il sera preferable d’installer l’un de ces éditeurs vidéo.

Les Éditeurs vidéo commerciales peuvent être très coûteux, bien sûr, mais vous pouvez ne pas avoir à aller aussi loin. Que vous voulez couper vos clips à la taille, ajouter une bande son ou des légendes, appliquer des transitions ou des effets spéciaux, il ya quelques grands outils gratuits qui peuvent aider – et ceux-ci sont parmi les meilleurs.

Meilleur logiciel de montage vidéo gratuit 2016 pour la réalisation de films

Windows Movie Maker

windows-movie-maker

  • Dernière version: 16.4
  • Sortie: Avril 2014

Windows Movie Maker reste l’une des meilleures applications de montage vidéo gratuite, et certainement le plus populaire sur le marché.

Ce qui est bien c’est qu’il est livré gratuitement dans le cadre du package Windows Essentials fourni avec chaque version de l’OS. Il est conçu avec la simplicité à l’esprit et tous les utilisateurs ont à faire est de glisser une sélection de clips vidéo et / ou des photos vers l’application et ils sera immédiatement affichée dans l’ordre où ils ont été ajoutés.

Après cela, il est très facile d’ajouter des bandes sonores, des légendes ou des crédits, l’enregistrer tout comme un fichier vidéo et vous pouvez même le télécharger directement sur YouTube, Facebook ou d’autres sites.

Le programme a vu peu de changement en gros et sa facilité d’utilisation garantit presque que ce sera une partie de Windows 10.

Kate’s Video Toolkit

Kates-Video-Toolkit

  • Dernière version: 1.8
  • Sortie: n / a

Bien qu’il n’y ait rien de trop surprenant dans Kate’s Video Toolkit, elle offre quelques fonctionnalités de base mais très utiles. Ainsi, vous pouvez découper des fichiers ou à les rejoindre, deux vidéos lien avec une transition, créer une séquence de vidéos avec une bande-son personnalisée, et il est un outil de conversion de format de fichier simple.

Il ya beaucoup de limitations, (vous ne pouvez pas agrandir la fenêtre de programme à utiliser la résolution de votre plein écran, par exemple), mais Kate’s Video Toolki est extrêmement facile à utiliser. Si vous ne voulez pas lire les fichiers d’aide il pourrait être un excellent choix.

WeVideo

wevideo

  • Dernière version: 1.8

Services de montage vidéo de cloud computing sont de plus en plus en popularité et WeVideo est l’un des go-to offrandes qui dispose d’une version utile free-to-utilisation, même si elle ne comporte certaines limites assez sévères. Les Utilisateurs obtient 5 Go de stockage ainsi que la possibilité de publier cinq minutes de vidéo par mois sur YouTube, Facebook et six autres services.

Quand il vient au chargement de vidéos à la suite de montage de WeVideo, vous pouvez le connecter à une variété de différents sites de médias sociaux afin de saisir des clips qui pourraient autrement être difficiles à atteindre sur les programmes de bureau. L’Ajout de fichiers est très facile, puis en appliquant des effets spéciaux est tout aussi simple grâce à une gamme d’options différentes.

Alors que les cinq minutes de vidéo par mois est assez avare, WeVideo est encore un programme d’édition utile pour un hors-vidéos.

Avidemux

Avidemux

Avidemux est un petit mais sa reste un open source éditeur de vidéo qui peut vous aider à joindre les clips, les couper (sans ré-encodage), et appliquer une longue liste de filtres utiles (Ajouter Logo, les cultures, Flip, faire pivoter, redimensionner, Sharpen, Supprimer le bruit , ajuster la luminosité, le contraste des couleurs et plus).

Bien que cela semble de base, il ya beaucoup d’options et de commandes fines pour aider à faire en sorte que tout se passe comme prévu, et un excellent wiki en ligne qui documente tout. Globalement, Avidemux vaut bien un coup d’oeil, aussi longtemps que vous êtes heureux de passer un peu de temps à apprendre comment tout cela fonctionne.

VSDC Free Video Editor

VSDC Free Video Editor

Les Éditeurs vidéo non linéaire peuvent prendre un certain temps pour les comprendre, et VSDC Free Video Editor ne fait pas exception (un manque de documentation utile ne permet pas, non plus).

Une fois que vous avez passé cet obstacle assez important, il est clair comme le voile presque l’ensemble des outils proposés est définitivement sur un pied d’égalité avec les autres suites de montage vidéo gratuit. Lorsque vous avez terminé votre projet, il ya même la possibilité de le porter à des appareils mobiles ou le graver sur disque.

MPEG Streamclip 1.2.1b6

MPEG-Streamclip

Avec une taille de téléchargement de seulement 327KB, vous attendez MPEG Streamclip pour être, ainsi, un peu de puissance. Et pourtant, le programme ouvre plusieurs fichiers, des DVD ou des URL de flux vidéo; peut couper, copier ou coller des morceaux de vos images; et a des options pour faire pivoter vos images ou exporter la bande sonore, tandis que sa boîte de dialogue d’exportation fournit plus de contrôle sur votre vidéo complète que certains produits commerciaux.

VirtualDub

virtualdub2

Il semble un peu daté, et ne fonctionne que pleinement avec les fichiers AVI, mais c’est le choix pour votre format, puis VirtualDub a beaucoup à offrir.

Une interface propre et claire vous permet de naviguer à travers et couper vos clips, il ya beaucoup de filtres – netteté, le flou, redimensionner, faire pivoter (à un angle quelconque, pas seulement incréments de 90 degrés), la luminosité, la couleur et le contraste tweaks.

Apprendre à utiliser toutes ces fonctions peut prendre un peu de temps, car vous aurez besoin d’explorer certains menus pour les trouver. Mais si vous avez besoin d’un processeur AVI, cependant, VirtualDub est encore en vaut la chandelle.

Free Video Editor

Free-Video-Editor

Anciennement connu sous le nom Free Video Dub, à première vue Free Video Editor ressemble juste à plusieurs d’autre éditeurs de vidéo: sélectionnez les points gauche et droite, coupé cette section de la vidéo et enregistrer les résultats.

Ce qui est différent ici, cependant, est que le programme n’a pas a ré-encoder votre film, de sorte que peu importe combien de rognage que vous faites, la qualité vidéo ne sera pas perdu. Et si vous avez un clip de longue durée qui nécessite beaucoup de travail, Free Video Editor pourrait être très utile en effet.

Lightworks

lightworks

C’est une puissance d’édition réel dont vous avez besoin, puis Lightworks a le plus grand ensemble de fonctionnalités parmi les pack gratuit. Ses calendrier riche en fonctionnalités, le support de multicam forte, effets en temps réel et des outils de gréage intelligents sont si impressionnants, en fait, que le programme a régulièrement été utilisé pour aider à produire meilleurs films hollywoodiens tels que Mission Impossible et Batman.

Le bébé de Editshare est constamment mis à jour et la dernière version offre aux utilisateurs la possibilité d’éditer des vidéos avec des résolutions allant jusqu’à 720p, dispose d’une interface utilisateur à l’allure moderne, de meilleurs contrôles à l’exportation et la gestion de contenu, et la meilleure partie de tout est qu’il reste totalement gratuit.

Une version payante est également disponible et la RC1 v12.5 vient de sortir ajoutant un certain nombre de fonctionnalités et fixe quelques bugs.

Il ya un prix à payer pour toutes ces fonctionnalités, cependant: une courbe d’apprentissage extrêmement raide. Ce n’est pas un outil pour les débutants, et vous devriez vous attendre à passer beaucoup de temps à lire la documentation avant que vous pouvoir faire quelque chose d’utile.

Freemake Video Converter

Freemake-Video-Converter

Comme vous aurez probablement deviné à partir du nom, Freemake Video Converter est avant tout un outil de conversion vidéo (et un très bon, trop) – mais il peut également servir comme un éditeur de vidéo simple.

Glissez et déposez vos clips sur le programme et vous pouvez les trier, couper chacun en fonction de vos besoins, retourner ou faire pivoter des clips individuels et les convertir au format de votre choix (ou même uploader le film terminé directement sur YouTube). Et le tout dans une interface poli, professionnel et très facile à utiliser.

MoviePlus Starter Edition 1.0

MoviePlus-Starter-Edition

Soyons francs: MoviePlus Starter Edition a ses problèmes. Vous devez vous inscrire auprès Serif avant que vous pouvez le télécharger, alors attention lors de l’installation si vous voulez éviter l’adware. Format de fichier est trop limitée, – vous ne serez en mesure d’importer quelques types de vidéo de base (AVI, WMV).

Une fois que vous êtes à pied, cependant, MoviePlus Starter prouve un éditeur étonnamment puissant. Le programme offre beaucoup plus que garniture de base, avec une foule d’effets, des transitions personnalisables, texte animé, même de multiples effets d’image, le tout avec des contrôles d’images clés pour les résultats de précision (consultez l’exemple de projet dans C: \ Program Files ( x86) \ Serif \ MoviePlus Starter Edition \ 1.0 \ Samples pour en savoir plus).

Machete Video Editor Lite 4.2

Machete Video Editor Lite

Machete Video Editor Lite est un outil spécialisé avec une seule fonction principale – pour couper tous les bits non désirées de votre AVI ou vidéos WMV.

Bien que cela semble de base, il ya une torsion. Le programme fait son travail sans ré-encodage de vos fichiers, donc il n’y a absolument aucune perte de qualité, peu importe combien de modifications que vous faites.

Machete est extrêmement facile à utiliser. Ouvrez une vidéo, marquez les points d’une section début et de fin, Supprimer ou Enregistrer.

Il ya un ou deux petits bonus – comme la possibilité d’enregistrer des images vidéo en tant qu’images – mais Machete est vraiment tout sur la coupe. Et si vous avez un fichier AVI ou WMV pour trancher, alors il est un excellent choix.

Wondershare Filmora

Wondershare Filmora

Certains éditeurs vidéo sont destinés aux débutants, d’autres sont strictement experts-seulement, mais Wondershare Filmora a quelque chose pour tout le monde.

« Easy Mode » L’interface du programme conserve complexités à un minimum.Importez vos clips par glisser-déposer, choisissez un style de transition, une bande-son, et le film est généré pour vous.

Si vous avez le temps d’explorer, cependant, l’interface «Advanced» vous donne un accès complet à de nombreux filtres, des transitions, des superpositions, l’éclairage et écran partagé effets du programme. Une foule d’options et de paramètres vous aider à affiner les résultats, et votre vidéo peut être enregistré localement, gravés sur DVD ou téléchargé directement sur Facebook ou YouTube.

Le hic? La version d’essai ajoute une grande filigrane ‘Filmora’ à ses films. Pourtant, vous pouvez au moins explorer les nombreuses fonctionnalités du programme, et les licences sont à prix raisonnable de 39,99 $ pour les mises à jour gratuites à vie.

PhotoFilmStrip

PhotoFilmStrip

Il est pas autant sur ​​l’édition d’edition de vidéos, mais si vous souhaitez créer un diaporama vidéo à partir de vos images numériques préférées PhotoFilmStrip reste un excellent progrmame pour commencer.

Nous ne parlons pas des diaporamas statiques ordinaires, PhotoFilmStrip anime vos vidéos, en douceur zoom et de panoramique sur une image de suivre votre trajectoire préféré. Les effets peuvent être étonnants, mais ils sont très faciles à installer – il suffit de redimensionner et positionner un rectangle en commençant dans un cadre, le point d’arrivée dans un autre, et PhotoFilmStrip trie tout le reste pour vous.

Si vous souhaitez bricoler un peu, il ya quelques paramètres pour jouer avec: Rotations, vitesses de transition, avec un ou deux effets simples. Et lorsque vous avez terminé, l’option Rendu enregistre les résultats dans votre format préféré: MP4, FLV, AVI, MPEG.

VideoPad Video Editor

videopad-video-editor

Transformez facilement vos films de vacances en vidéos de qualité professionnelle grâce à VideoPad Video Editor. Importez vos fichiers à partir d’un caméscope, d’un lecteur VHS ou d’une Webcam puis agencez-les comme vous le souhaitez par simple « glisser-déposer » sur la fenêtre chronologique. Supprimez les passages inutiles, ajoutez des pistes de musique, réalisez vos propres narrations et agrémentez votre film d’une multitude d’effets – transitions, effets de rognage et fondu. Une fois votre projet terminé, partagez-le en quelques clics en le gravant sur DVD, en le publiant sur YouTube ou en l’enregistrant sur le support de votre choix : ordinateur, PSP, iPod, iPhone ou téléphone portable 3GP.

à Suivre

Aimer et Partager:

3 comments

Write a comment
  1. Vanessa
    Vanessa 27 mai, 2016, 10:45

    Merci pour cette présentation. Moi, j’ai aussi essayé un outil de montage vidéo. Il peut couper, diviser, fusionner, rogner une vidéo. Et aussi, il peut ajouter des éléments personnels sur la vidéo. C’est pas mal. http://www.reneelab.fr/renee-video-editor-tutorial.html

    Reply this comment
  2. royola
    royola 16 avril, 2017, 19:53

    j aime bien

    Reply this comment
  3. Youness o
    Youness o 24 mai, 2017, 01:14

    Merci pour tous les efforts

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Adblock détecté ! Merci de lire ce message.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités qui empêche la page de se charger dans son intégralité.

Nous n'avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d'ajouter www.astucetech.com à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.