samedi, août 26, 2023
AppsMobile

Facebook Messenger: Comment utiliser les Conversations secrètes et sécuriser vos messages avec cryptage

Chacun d’entre nous, à un moment donné dans le temps ou l’autre, de partager des informations personnelles avec cette personne spéciale nous avons confiance. Lorsque vous utilisez des messages cryptés, les secrets resteront un secret. Facebook a déployé une nouvelle fonctionnalité appelée « Conversation secrète » qui vous permet d’envoyer des messages secrets, de bout en bout cryptée. Les messages que vous envoyez dans les conversations secrètes sont destinés pour vous et l’autre personne – pas quelqu’un d’autre, pas même Facebook.

secret-conversations-facebook

Facebook Messenger: Comment utiliser les Conversations secrètes et sécuriser vos messages avec cryptage

Comment faire pour utiliser Secret Conversations

Lorsque vous démarrez un message, il ne démarre pas une conversation secrète. Le réglage des conversations secrètes est désactivé par défaut. Ce qui signifie, vous devez modifier le paramètre par défaut pour activer cette fonctionnalité. Pour démarrer une conversation secrète, suivez ces étapes simples –

  1. Assurez -vous que vous avez la dernière version de Facebook Messenger app.
  2. Ouvrez Facebook Messenger. Appuyez sur l’icône «i» que vous voyez sur le coin supérieur droit.
  3. Sélectionnez Conversation secrète dans la liste.
  4. Enfin, choisissez « Activer ».

Maintenant, vous pouvez commencer des conversations secrètes. Il est toujours conseillé d’utiliser le chiffrement de bout en bout, car il assure une plus grande sécurité.Parler de cette fonctionnalité, Facebook dit – « Nous avons entendu de vous qu’il ya des moments où vous voulez des garanties supplémentaires – peut-être lors de l’examen des informations privées comme une maladie ou un problème de santé avec des amis de confiance et de la famille, ou l’envoi d’informations financières à un comptable . « On dirait que Facebook a pris ces commentaires au sérieux et effectivement mis en œuvre le chiffrement de bout en bout pour les messages.

Comment faire pour vérifier que votre conversation est cryptée

Les deux personnes de la conversation secrète auront accès à une clé de dispositif qu’ils peuvent comparer pour vérifier que les messages sont en fait de bout en bout cryptée. Juste parce que vous ne vérifiez pas ne signifie pas que les messages ne sont pas chiffrés. Vos messages seront chiffrés si vous comparez les touches de l’appareil. Pour afficher les touches de l’appareil d’une conversation –

  1. Démarrer / ouvrir une conversation existante avec quelqu’un.
  2. Appuyez sur le nom en haut.
  3. Appuyez sur Touches de l’ appareil .
  4. Comparez votre clé de dispositif avec la clé de l’ appareil de l’autre personne.

Si les touches de l’appareil correspondent, cela signifie que vous avez vérifié que les messages sont de bout en bout cryptée.

Comment faire pour supprimer toutes les conversations secrètes

Si vous, cependant, choisissez de supprimer toutes les conversations sur votre appareil, vous pouvez le faire. Juste pour mentionner, suppression d’un message ou d’une conversation sur votre appareil de toute évidence ne supprime pas de l’appareil de l’autre personne. Pour supprimer toutes les conversations secrètes de votre appareil, procédez comme suit –

  1. Appuyez sur l’icône de profil. Appuyez ensuite sur Secret Conversations .
  2. Touchez Supprimer Secret Conversations
  3. Appuyez sur Supprimer tout .

Si vous souhaitez supprimer les messages que vous envoyez après un laps de temps spécifique, vous pouvez également définir une minuterie pour que vos messages disparaissent de la conversation. Vous pouvez le faire en tapant sur l’ icône de la minuterie dans la zone de texte et le réglage de la minuterie pour faire disparaître le message. Une fois le temps imparti, les messages disparaîtront à partir de périphériques de tous les utilisateurs qui font partie de la discussion.

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.