samedi, août 26, 2023
LogicielsPC

Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec

Si vous utilisez Windows 8 ou 8.1, vous devez être conscient que les anciennes méthodes de démarrage en mode sans échec ne fonctionnent plus maintenant. Ce que nous entendons, c’est l’utilisation des touches F8 ou Shift + F8 pendant le démarrage. Ces méthodes ne fonctionnent plus maintenant car le processus de démarrage est devenu très rapide. De même, pour Windows 10, ces méthodes ne font pas partie du démarrage en mode sans échec. Il existe différentes façons de démarrer en mode sans échec Windows 10. Nous avons compilé 4 façons dont vous pouvez effectuer un démarrage en mode sécurité Windows 10. Le mode sécurisé Windows 10 ne charge que les services importants et les pilotes nécessaires pour fonctionner.

Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec

Utiliser l’outil de configuration du système ( msconfig.exe ):

La plupart des utilisateurs de Windows connaissent l’outil msconfig.exe. Il existe plusieurs façons de lancer SystemConfiguration dans Windows 10 en utilisant RunWindow .

  • Appuyez simultanément sur Windows + R sur le clavier, puis écrivez msconfig dans le champ de texte vide et appuyez sur OK ou sur Entrée. L’autre façon d’ouvrir la configuration consiste à utiliser Cortana. Tapez la configuration du système dans le champ de recherche de Cortana, une fois trouvé, cliquez sur ouvrir l’application System Configuration Tool.
  • Une fois que vous avez la configuration du système, vous devez passer à l’onglet Boot et à l’option Boots, vous devez sélectionner Safe Boot, puis cliquez sur OK.
  • Windows 10 apparaîtra en vous demandant si vous souhaitez redémarrer le périphérique pour que les nouveaux paramètres aient un effet, si vous pensez avoir encore plus de travail, vous devez sélectionner Exit sans redémarrer ou vous pouvez cliquer sur Redémarrer maintenant et Votre appareil démarrera en mode sans échec sur Windows 10 .

Combinaison des boutons Shift + Redémarrer:

Une autre manière simple par laquelle vous pouvez effectuer un démarrage en mode sécurité Windows 10 est en utilisant les boutons Shift + Redémarrer.

  • Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur le bouton d’ alimentation
  • Maintenant, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez sur Redémarrer . Les boutonsShift + Redémarrer peuvent également être consultés à partir de l’écran de connexion.
  • Une fois terminé, Windows 10 sera redémarré et vous demandera de choisir une option dans une liste, vous devez sélectionner Dépannage .
  • Dans l’ écran Dépannage , vous devez sélectionner Avancée.
  • Sélectionnez Paramètres de démarrage dans l’ écran des options avancées.

  • Windows 10 vous demandera de redémarrer l’appareil pour modifier les options de démarrage et d’activer le mode sans échec. Vous devez cliquer sur Redémarrer.
  • Une fois que le Windows 10 est redémarré, vous pouvez sélectionner l’option de démarrage que vous souhaitez activer, vous obtiendrez trois options différentes en sélectionnant ce que vous pouvez accéder au mode sans échec.
  • Vous devez appuyer sur le bouton F4 pour activer le mode sans échec , F5 pour le mode sans échec avec le réseau et F6 au cas où vous voulez SafeMode avec CommandPrompt .

Démarrage en mode sans échec à partir d’un lecteur de récupération:

Un mode sécurisé Windows 10 peut également être utilisé à l’aide de RecoveryDrive . Le lecteur USB peut être créé à l’aide d’une application RecoveryDrive .

  • Après avoir réalisé un lecteur de récupération USB, vous pouvez l’utiliser pour démarrer Windows 10. Une fois qu’il vous invite à charger le contenu, chargez-le.
  • Vous devez choisir une disposition pour votre clavier sur le premier écran, vous pouvez sélectionner celui que vous voulez, mais si vous ne voyez pas votre disposition de clavier, cliquez sur Voir plus de dispositions de clavier , vous pouvez maintenant sélectionner un dans la liste.
  • Cela étant fait, vous devez sélectionner Dépannage dans l’ écran Choisir une option .

  • Après quoi, vous devez effectuer les étapes indiquées dans la deuxième méthode afin de démarrer en mode sans échec .

Utilisez F8 ou Shift + 8 (cette méthode ne fonctionnera pas si vous utilisez UEFI, SSD et BIOS):

Si vous avez utilisé Windows 7, vous savez que vous pouvez appuyer sur F8 avant que Windows ne puisse charger, et vous pouvez ouvrir la fenêtre Advanced Boot Options et sélectionner Démarrer Windows 7 en mode sans échec.

Il existe des sites Web qui vous conseillent d’appuyer sur Shift + F8 avant que Windows ne commence à charger afin que vous puissiez passer au mode de récupération, puis démarrez en mode sans échec . Bien que la commande soit correcte pour Windows 10, appuyer sur les boutons Shift + F8 ne semble pas fonctionner.

Vous ne pourrez jamais perturber la procédure de démarrage avec les touches si vous disposez d’un disque SSD rapide et d’un système rapide avec le BIOS UEFI. Toutefois, les systèmes anciens avec BIOS classique sans lecteur SSD fonctionneront définitivement si vous appuyez sur les touches F8 et Shift.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.