vendredi, août 25, 2023
Mobile

Comment améliorer la puissance du signal Wi-Fi sur votre Smartphone

Regarder les gens plonger profondément dans leurs téléphones cellulaires est un phénomène courant de nos jours. Dans la société contemporaine, un téléphone cellulaire est un «monde à part entière» pour un individu moderne. Les smartphones ont tout pour tout le monde car il fascine les adeptes du jeu, les chatteurs, les fous de la musique, les amateurs d’Internet et les photographes. L’aspect le plus important du Smartphone est que vous pouvez utiliser l’internet illimité partout où vous le souhaitez. Mais le téléphone intelligent avec de mauvaises connexions Wi-Fi est inutile, car vous ne pouvez pas profiter d’un téléchargement rapide, de la voix claire et des appels vidéo, des jeux en ligne, de la visualisation de vidéos et de l’écoute de vos chansons préférées, etc. Pour vous sauver de ces tracas, vous devez améliorer la Force de signal Wi-Fi sur votre téléphone intelligent.

Améliorez la puissance du signal Wi-Fi sur votre téléphone intelligent:

Être toujours proche d’un point WiFi n’est pas garanti, et même si nous avons un réseau sans fil domestique, parfois, ce n’est tout simplement pas assez puissant pour que les smartphones et les tablettes puissent bénéficier d’un fort signale. Une mauvaise puissance du signal pourrait être la faute de votre transporteur, ou cela pourrait résulter de matériaux bloquant le signal dans les murs de votre maison. Quelle que soit la cause, vous pouvez augmenter ce signal Wi-Fi (amplificateur de signal wifi) et obtenir le nombre maximum de barres à la maison.

Les applications Optimizer sont disponibles en ligne qui font souvent des réclamations douteuses. Au lieu de traverser ce mal de tête, voici une façon qui garantit que votre signal Wi-Fi à domicile fonctionne et atteint votre smartphone. Cette technique est un peu infaillible, mais elle vous procurera une meilleure puissance de signal. Il n’a rien à voir avec vos smartphones, afin que vous puissiez l’utiliser à l’aide d’un téléphone Windows , d’un iOS ou d’un appareil Android .

Étape 1:

Avant de pouvoir continuer, vous devez d’abord accéder à l’interface de votre routeur à l’aide d’un navigateur en tapant 192.168.1.1 dans la barre d’adresse ou certains ont une adresse IP différente telle que 192.168.2.1 ou 192.168.0.1. Ensuite, tapez et lancez cmd.exe à partir du menu Démarrer de Windows en bas à gauche de votre bureau, pour savoir si votre PC Windows est connecté ou non au même réseau.

Étape 2:

Une fois que cmd est lancé, une boîte de dialogue s’affiche à l’écran. Ensuite, tapez ipconfig et affichera la passerelle ou l’adresse IP de votre adaptateur Wi-Fi, notez-le.

Étape 3:

Passez à votre smartphone pour la prochaine étape. Entrez maintenant l’adresse IP par défaut sur la barre d’adresse Web du navigateur mobile et attendez qu’elle la charge. Après cela, vous affichez une fenêtre contextuelle qui demande votre nom d’utilisateur et mot de passe afin d’accéder aux paramètres du routeur. Habituellement, le nom d’utilisateur est défini comme administrateur et le mot de passe est défini comme un mot de passe à cette fin. Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas avec vous, vous devrez vérifier la marque de votre routeur Wi-Fi, puis rechercher la combinaison par défaut de nom d’utilisateur et de mot de passe pour votre routeur via la recherche Google. Parfois, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont tous deux définis comme administrateur. admin admin

Étape 4:

Une fois que vous passez l’écran de connexion, vous recevrez une interface Web qui se différencie selon votre marque de routeur. Là, vous pouvez facilement trouver l’option Sans fil, accéder aux paramètres sans fil – Wireless

Étape 5:

Ensuite, l’option qui est de votre priorité est Channel (Canal) . Cela permettra au routeur d’identifier la fréquence de transmission du signal Wi-Fi. Comme nous le savons tous si nous ne sommes pas connectés au réseau, d’autres qui utilisent également le même réseau auront un meilleur accès à Internet car il y aura moins d’interférence. La prochaine étape explorera vos réseaux adjacents afin de repérer quel canal est optimal.

Étape 6:

Pour effectuer la technique suivante, vous devez d’abord avoir un logiciel spéciale ou une application pour vos smartphones. L’application Android s’appelle Wifi Analyzer , disponible gratuitement dans Play Store.

Maintenant, vous constaterez que l’un des neuf canaux a le moins d’interférence, ce qui est plutôt le point le plus approprié.

Dans cette méthode, vous pouvez augmenter votre puissance de signal Wi-Fi sur votre Smartphone. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’application de ce processus, faites-nous savoir dans vos commentaires ci-dessous. Nous vous aiderons à résoudre le problème le plus tôt possible.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.