vendredi, août 25, 2023
LogicielsPC

Les 10 meilleurs logiciels gratuits de récupération de données pour Mac

La perte de données est une telle catastrophe. Dans nos ordinateurs, nous sauvegardons tous les petits fichiers, ainsi que les documents confidentiels et précieux liés à notre travail ou à notre vie. Mais pensez-vous que nos données sont sécurisées même dans nos propres ordinateurs? Et bien non. Ouaip! Vous lisez ce droit. Les données que nous stockons dans notre système ne sont pas sécurisées car ces systèmes peuvent être bloqués, le disque dur peut être corrompu, la partition peut être formatée, supprimée ou perdue, etc.

Toutes ces choses peuvent causer la perte de données et personne ne peut se permettre de perdre ces données précieuses. Donc, la première chose que vous pouvez faire est de créer une sauvegarde de l’ensemble du PC sur une base régulière afin que, en cas de perte de données, vous pouvez immédiatement restaurer à partir de la sauvegarde pour récupérer tous vos fichiers dans le système.

Mais si vous avez déjà perdu vos données et vous cherchez des solutions pour les récupérer, vous êtes au bon endroit. Cet article contient le  Les 10 meilleurs logiciels gratuits de récupération de données pour Mac qui vous aide à récupérer les données perdues indépendamment de la cause de la perte de données.

Donc, voici la liste complète des meilleurs outils de récupération de données pour Mac. Tous ces outils sont gratuits et les liens sont également donnés dans leur description d’où vous pouvez télécharger ces logiciels ou vérifier leurs fonctionnalités. Examinons la liste maintenant …

Les 10 meilleurs logiciels gratuits de récupération de données pour Mac

1. Diskdrill Basic

C’est la version basique de Diskdrill . Bien qu’il s’agisse d’une version de base et de téléchargement gratuit, il a presque toutes les fonctionnalités nécessaires pour récupérer facilement les fichiers sur votre Mac. Ce qui le rend plus différent des autres outils de récupération de données, c’est la récupération garantie et le coffre-fort de récupération.

La fonction de récupération garantie vous permet de récupérer chaque fichier en gardant une copie invisible de chaque fichier que vous mettez à la corbeille de votre Mac. Et le coffre-fort de récupération conserve le métatarsien de chaque fichier supprimé afin qu’il puisse être récupéré rapidement.

Diskdrill basic est équipé d’autres fonctionnalités exceptionnelles pour vous fournir la meilleure expérience de récupération de données. L’option de récupération 1 clic, l’analyse approfondie, l’analyse rapide, la suppression des données protégées sont quelques-unes des principales fonctionnalités de cet outil de récupération de données pour Mac

Quelques caractéristiques majeures

  • La recherche de partition universelle vous permet de récupérer les données des partitions sur HTFS, FAT, HFS + etc. de votre Mac.
  • La fonction Allocation de fichiers existants indique que DiskDrill est capable de numériser et de récupérer toutes les données existantes de la partition si le Finder ne l’a pas lu.
  • L’aperçu avant la récupération garantit que vous ne récupérez que les données que vous souhaitez et s’il y a des fichiers que vous ne souhaitez pas récupérer, vous pouvez les ignorer simplement en prévisualisant les fichiers avant la récupération.
  • L’analyse approfondie vous aide à trouver tous les fichiers dont un autre scanner ne peut pas. Bien qu’il soit nécessaire de numériser toutes les données, il est très utile et très utile.
  • Les rapports d’erreur de disque d’E / S, les sauvegardes de disque byte-byte, les sessions de numérisation, la mauvaise gestion du secteur, le support de lecteur de fusion etc. sont d’autres fonctionnalités décentes de DiskDrill.

2. Récupération de données EaseUs

L’outil de récupération de données EaseUs est l’un des meilleurs outils de récupération de données que vous pouvez obtenir pour votre Mac. En fait, il offre trois versions du logiciel à savoir. Gratuit, pro et Pro + winPe. Mais en parlant du logiciel de récupération de données Mac gratuit, nous nous concentrerons uniquement sur la version gratuite de la récupération de données EaseUs pour Mac. Ainsi, il vous permet de récupérer des données non seulement à partir de notre Mac, mais peut même récupérer les données supprimées des cartes mémoire, du lecteur USB et d’autres périphériques numériques.

Cet outil de récupération de données vous permet également de récupérer les données non seulement supprimées accidentellement, mais tout fichier ou dossiers qui ont été perdus en raison de l’ échec du disque dur , de l’attaque de virus, de la partition formatée, du blocage du système, de la perte de partition, de la partition RAW, etc.

Quelques caractéristiques majeures

  • Récupérer les données perdues supprimées d’une cause, qu’il s’agisse de suppression accidentelle ou de perte de partition ou de blocage du système.
  • La vitesse élevée des processus de numérisation et de récupération des données.
  • Plusieurs périphériques sont compatibles tels que carte mémoire, lecteur USB, etc.
  • L’analyse rapide et l’analyse approfondie pour trouver tous les fichiers perdus.
  • Extrêmement sûr et sécurisé.
  • Aperçu avant la récupération.

Notez que la version gratuite ne vous permet de récupérer que jusqu’à 2 Go de données. Pour récupérer davantage, vous devez acheter la version Pro.

3. Wondershare Mac recovery

La récupération de données Wondershare Mac est la solution tout-en-un pour tous nos besoins de récupération de données . Ce logiciel est capable de restaurer chaque octet de vos données perdues. La meilleure chose à propos de cet outil est que c’est assez facile à gérer, de sorte que vous ne requieriez aucune connaissance supplémentaire de haute technologie pour l’utiliser.

L’outil de récupération de données prend en charge une méthode rapide et facile pour récupérer les données perdues. En fait, vous pouvez récupérer vos données dans les 3 étapes rapides. Il suffit de numériser les fichiers, de sélectionner les souhaits et de récupérer les fichiers sélectionnés. C’est tout ce que vous devez faire pour récupérer vos fichiers.

Quelques caractéristiques majeures

  • Assistant de récupération de données en trois étapes.
  • Support de périphérique Muti pour récupérer des données telles que caméscope numérique, lecteur flash , cartes mémoire, lecteur amovible, Macbook / iMac / Mac mini, etc.
  • Capable de récupérer toutes sortes de données telles que des photos, des vidéos, des documents, des courriels, des archives, des audios, des vidéos, etc.
  • 4 Modes de récupération de données Mac à savoir La récupération des fichiers perdus, la récupération RAW, la récupération des résultats et la récupération des partitions.
  • Vous pouvez interrompre et reprendre le processus de récupération à tout moment.
  • Rapide et fiable.

4. iSKysoft récupération de données pour Mac

Livré avec une interface carrelée magnifiquement créée pour attirer votre attention, l’assistant de récupération de données iSkysoft a pris sa place dans cette liste des 10 meilleurs outils de récupération de données gratuits pour Mac. Non seulement pour la bonne interface, mais aussi pour les fonctionnalités puissantes qui en font un excellent logiciel de récupération de données Mac.

Le logiciel comporte une fonction nécessaire pour récupérer les données perdues sur votre Mac. Et l’interface de la tuile vous offre un outil facile à accéder pour l’utiliser sans tracas. En fait, c’est un logiciel payant, mais il vous offre un essai gratuit de 30 jours.

Quelques caractéristiques majeures

  • Récupérer facilement des données via 4 modes de récupération innovants nommés Récupération de données brutes, récupération de données perdues, reprise de reprise et récupération de partition.
  • Prise en charge multi-fichiers incluant l’image, la vidéo, les documents, les archives, les e-mails etc.
  • Gagnez du temps en sélectionnant et en récupérant les fichiers souhaités uniquement en les prévisualisant d’abord.
  • Pause le processus de numérisation si vous devez aller pour un certain travail et chaque fois que vous obtenez du temps, il suffit de reprendre le processus.
  • Il récupère tous vos fichiers perdus avec leurs noms d’origine et leurs chemins d’origine.

5. Récupération de données Power Minitool

Voici un autre excellent outil de récupération de données pour récupérer des données perdues sur votre ordinateur Apple. Minitool Power Data Recovery est un puissant outil de récupération de données avec une variété de fonctionnalités efficaces. Le logiciel comporte une interface belle et élégante pour attirer les gens.

Avec une mise en page de rêve, c’est aussi un logiciel convivial de récupération de données qui est assez facile à manipuler. Il découvre non seulement les fichiers supprimés des lecteurs mais aussi la récupération des fichiers perdus du lecteur supprimé et formaté, ce qui en fait un outil plus efficace. Il offre une version gratuite, des entreprises commerciales, des entreprises et la version technique.

Quelques caractéristiques majeures

  • Supprimez la récupération pour vous aider à récupérer les fichiers supprimés et perdus de votre système.
  • La fonction de récupération de CD / DVD vous permet de récupérer les données perdues de vos lecteurs de CD / DVD .
  • La fonction de récupération multimédia numérique de ce logiciel vous permet de récupérer des périphériques multimédia numériques tels que l’appareil photo numérique, lecteur flash, lecteur mp3 , memory stick, carte mémoire, etc.
  • Vous pouvez également récupérer les fichiers perdus de la partition endommagée, RAW ou formatée avec l’aide de la fonctionnalité de récupération de partition endommagée.
  • La récupération de partition supprimée vous permet de récupérer des fichiers à partir de la partition supprimée ou perdue.

Mais ce qui rend l’outil de récupération de données EaseUs une meilleure option que la récupération de données de puissance Minitool est la limite des données que vous pouvez récupérer dans la version gratuite. Il est de 2 Go dans l’outil de récupération de données EaseUS alors que vous ne pouvez récupérer que 1 Go de données avec l’aide de la récupération de données de puissance Minitool.

6. Récupération de données stellaires

Maintenant, récupérez facilement tous vos fichiers et dossiers qui ont été perdus en raison de toute cause. Qu’il ait été supprimé en raison d’une partition perdue, d’une partition formatée, d’un blocage du système ou d’une autre, car vous pouvez les récupérer tous. La récupération de données Stellar a une interface interactive et intuitive pour vous fournir une expérience de récupération de données sans tracas. Cela vous permet non seulement de récupérer des données de votre Mac, mais vous pouvez récupérer vos fichiers à partir d’autres périphériques tels que la récupération de CD / DVD, la récupération de lecteur flash, etc.

Quelques caractéristiques majeures

  • Il suffit de faire une pause, d’arrêter ou de reprendre votre processus de récupération à tout moment.
  • Il contient la récupération des supports optiques, la récupération BootCamp, la récupération du lecteur de sauvegarde Time Machine, la récupération RAW, la récupération externe du disque dur, etc.
  • Les modes de balayage avancés garantissent que vous récupérez tous les fichiers perdus. Ce processus d’analyse avancé creuse plus profondément et découvre tous les fichiers perdus.
  • Cependant, la version gratuite ne vous permet de numériser et de prévisualiser les fichiers, mais pour les récupérer, vous devez acheter le paquet complet.

7. PhotoRec

PhotoRec est un logiciel incroyable qui vous aide à récupérer toutes les données perdues en raison de certaines causes. Mais n’hésitez pas avec son nom car vous ne pouvez pas seulement récupérer des photos, mais toutes sortes de données telles que des vidéos , des audios , des documents, etc. Cela vous permet de récupérer des données provenant d’autres périphériques que votre Mac. Connectez la carte mémoire, le lecteur flash, etc. via USB, puis récupérez les données supprimées ou perdues de ces périphériques.

En outre, il tient toutes vos données en sécurité en les rendant en lecture seule pendant la procédure de récupération des fichiers afin que le contenu des fichiers ne change pas en raison d’une erreur. Il prend en charge plus de 400 formats de fichiers, de sorte qu’aucun fichier ne soit récupéré. Le logiciel est facile à accéder et à utiliser. Les fonctionnalités efficaces en font un outil incontournable pour récupérer les fichiers dans Mac. C’est un logiciel de récupération de données gratuit pour Mac, donc vous n’avez pas besoin de dépenser un seul penny pour profiter de ses avantages.

8. Cisdem Data Recovery pour Mac

Cisdem Data Recovery for Mac est un logiciel gratuit pour la numérisation et la prévisualisation de tous vos fichiers perdus, mais pour les récupérer, vous devez dépenser des dollars. Mais le logiciel vaut l’argent si vous achetez son forfait complet. Il vous offre différentes fonctionnalités efficaces pour répondre à vos besoins de récupération de données.

La récupération de documents, la récupération des médias, la récupération d’archives et la récupération universelle sont les 4 modes de récupération offerts par l’outil de récupération de données Cisdem. Ce programme simple et rapide nous permet également d’économiser notre temps et nos efforts.

9. Mac gratuit Toute récupération de données

Vous pouvez également télécharger Mac Free Any Data Recovery . C’est un outil de récupération de données simple mais prometteur. Les développeurs ont conservé leur interface propre et simple. Ses principales caractéristiques sont la numérisation en profondeur et l’analyse rapide. L’analyse rapide permet de creuser plus profondément dans notre système et de trouver tous les fichiers perdus. Vous pouvez récupérer un type de fichier de cet outil. L’outil offre un essai gratuit de 30 jours et après 30 jours, vous pouvez mettre à niveau le logiciel vers la version payée afin de continuer à l’utiliser.

10. Tenorshare Toute récupération de données pour Mac

Le dernier outil, mais pas le moindre de notre liste, est Tenorshare Any Data Recovery for Mac. Ce logiciel est un autre outil efficace pour récupérer des données perdues dans les ordinateurs Mac. Vous serez impressionné par son interface facile à utiliser et pratique.

Tenorshare est capable de numériser et de détecter les périphériques multimédias que vous connectez à votre Mac via un câble USB, vous pouvez également récupérer les données de ces appareils.

Le logiciel prend en charge l’assistant de récupération de données étape par étape simplement pour rendre l’ensemble du processus plus simple et plus simple. En outre, il peut récupérer tout type de fichier car il prend en charge plus de 150 formats de fichier et est également compatible avec les versions toujours récentes de Mac OS X.

Ce sont quelques-uns des logiciels de récupération de données gratuits de premier ordre pour Mac. Avez-vous quelque chose à ajouter à cette liste? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.